Corbie Us 2
Dans le jeu – Pied gauche
14:30 - 19 avril 2014
NC

Pour la 2ème fois de la semaine, l'ASPP affrontait en ce week-end de Pâques l'US Corbie.
Après la contre performance au stadio de la semaine dernière, les Prouzellois venaient tenter de prendre des points sur le stade de Corbie.

Un 11 totalement remanié pour l'ASPP ce samedi puisque week-end de pâque oblige, Benjamin, Baptiste, Jessy, Julien F et J étaient absents. Néanmoins et avec le renfort de quelques vétérans nous nous présentions à 14 pour ce match important. L'avant match voit malheureusement un premier coup dur pour Manu qui se retourne les doigts, l'empêchant d'être en pleine possession de ces moyens. Après quelques instants de reflexion, nous décidons de masquer cette blessure et de laisser Manu pour ce match.

Début de match et première grosse surprise, l'US Corbie que nous attendions joueuse sur son terrain, respecte son plan de marche qui lui avaient si bien réussi à Prouzel, à savoir un jeu direct sans construction et sans utilisation de leurs milieux de terrain, contre lequel l'ASPP est traditionnelement très en difficulté. Plusieurs chaudes alertes sont à mettre à l'actif de Corbie et notamment par 2 occasions ou la maladresse de l'attaquant local seul aux 6 mètres qui ne trouve pas le cadre et une superbe double parade de Manue permette à l'ASPP de ne pas être mené.

L'ASPP qui d'ailleurs tire bien son épingle du jeu en pratiquant un football agréable et en ayant également l'occasion d'ouvrir le score. La première sur une action menée entre Greg W et Loïc, Loïc récupére le ballon au milieu de terrain et s'appuit sur Greg qui lui remet parfaitement dans l'espace, malheureusement Loïc rate une occasion qui habituellement fait mouche en ne trouvant pas le cadre malgré une position plus que favorable. La deuxième occasion viendra également de la même façon, Loïc trouve Greg à l'entrée de la surface, celui-ci subit un tacle par derrière dangereux aux 18 mètres mais parvient tout de même à transmettre le ballon à David qui se retrouve en face à face mais... l'arbitre intérompt l'avantage et donne un coup franc bien placé à l'ASPP. Un mur situé à moins de 6 mètres (ce qui vaudra d'ailleurs 1 carton aux Prouzellois qui demanderont sans succès à ce que le mur soit recullé...) ne permettra pas d'ouvrir le score pour l'ASPP, le coup franc botté par Loïc étant sorti en catastrophe par le portier local sur Jérémy qui a bien suivi et pense marquer... là encore sans réussite puisque le talon du portier de Corbie détournera le ballon du mauvais coté du poteau. Score à la mi-temps 0 à 0 pour un ASPP qui fait mieux que resister contre le vent et pas forcément aidé par un arbitrage peu inspiré.

La deuxième période reprend de plus belle et l'ASPP fort de quelques changements prend clairement le match en main. Nos défenseurs passeront d'ailleurs les 45 dernières minutes au niveau de la ligne médiane. Le milieu de terrain de l'ASPP prend le contrôle du match et régule clairement le ballon, même si un manque de percussion offensive ne permettra pas à l'ASPP de vraiment faire mal à Corbie. La blessure de Loïc change également un peu la donne et l'ASPP se voit priver pour la dernière demi heure de son finisseur privilégié. Mais la rentrée de Gui à sa place permet d'apporter une autre solution, bien plus percutante balln au pied et qui permet à l'ASPP d'enfin casser les lignes de Corbie et de mettre à contribution le portier local. Cependant à force de pousser, l'ASPP qui se retrouve le plus souvent à 2 joueurs derrière lors de cette fin de match se fait punir cruellement par un beau numéro du capitaine local qui parvient pour une de ses rares fois du match à se débarrasser de Priscillien pour aller ouvrir le score après avoir effacé Manu. Le tout à la 87ème... Cela semble bien cruel pour l'ASPP, tandis que de l'autre coté Corbie jubile après avoir souffert durant toute la seconde période.

Fort heureusement, sur le coup d'envoi Corbie cherche à gagner du temps et ressort le ballon, les attaquants Prouzellois poussent à la mauvaise relance du portier adverse qui sera exploitée judicieusement et apportera l'égalisation tant méritée pour l'ASPP par Julien qui trompe avec la complicité du retour du défenseur adverse le portier de Corbie. 1 à 1 à la 89ème... Les dernières minutes seront stressantes, avec un ASPP qui continue à jouer avec le feu en voulant à tout prix chercher la victoire et un Corbie fidèle à son plan de jeu et qui allonge sur chaque ballon touché. Score final 1 à 1.

La double confrontation contre Corbie a donc clairement penché pour nos adversaires du jour au grand regret des Prouzellois qui avaient pourtant les armes pour prendre 8 points sur ces 2 matchs. Il va donc falloir maintenant batailler dans cette fin de saison ou la moitié du groupe est concerné par le maintien.

Et un grand Merci à Christophe pour la touche. Et aux vétérans qui ont contribués grandement à ce résultat, David et Guillaume multipliant les aller / retour sur leurs ailes respectives et Manu malgré sa blessure sortant quelques ballons chauds brillament !

FORZA ASPP!

P P P P P G