22 décembre 2013 14:30
Comportement antisportif
14:30 - 22 décembre 2013
NC

Malgré les 13 absents séniors recencés ce jour, c'est tout de même 14 joueurs que l'ASPP alligne sur la feuille de match. Un mélange de séniors, vétérans et blessés qui sent bon le match du dimanche matin mais qui permet tout de même à l'ASPP de défendre ses chances contre une équipe de Le Hamel qui a besoin d'une victoire pour passer les fêtes dans la peau du 2ème du groupe.

Le terrain semble soigné du moins temporairement du problème des taupes mais il est à la limite du praticable en étant excessivement gras et gorgé d'eau...  (A noter que l'autre match du jour Querrieu /ESSSF n'a pas eu lieu).

Début de match à l'avantage des visiteurs qui prennent de suite possession du camps prouzellois mais sans se créer de grosses occasions. 2 gros avertissements cependant sont à signaler avec un but refusé suite à une faute dans la surface des visiteurs et un coup franc adverse bien repris de la tête dans nos 6 mètres et qui frôle la barre transversale.

De notre coté, rien à signaler hormis une frappe largement hors cadre de Johan et une belle percée d'Alex mais qui ne donne rien à défaut de tirer dans une position très favorable.

A la mi-temps 0-0.

Le début de second période sera catastrophique puisque sur le coup d'envoi, Le Hamel rentre dans nos 6 mètres et tente 2 fois sa chance, mais le ballon miraculeusement est 2 fois repoussé sur la ligne par la défense Prouzelloise. Nous n'y arrivons pas et souffrons et encaissons assez logiquement un but assez régulier chez nous avec l'avant centre du Hamel qui part à la limite du hors jeu et s'en va battre Julien laissé à l'abandon total par des Prouzellois qui ont tous complétement arrété de jouer pour contester le hors jeu réclamé...

La réaction sera timide, nous avons des opportunités mais les passes n'arrivent pas et le portier adverse passe un dimanche après midi très tranquille . Néanmoins l'égalisation viendra de Baptise qui part du milieu de terrain et se sert des appels des attaquants Prouzellois qui étirent la défense adverse pour avancer jusqu'aux 18 mètres et surprendre le portier adverse d'une frappe placée au ras du poteau. Super but de Bapt qui surprend la défense adverse !

Les 20 dernières minutes seront longues avec Le Hamel qui pousse et l'ASPP qui souffre avec un 11 qui commence à tirer la langue et Bapt qui doit sortir sur blessure. Julien sortira quelques parades qui permettront de tenir ce 1-1 notamment sur un gros double arrêt dans les derniers instants des 6 minutes de temps additionnel. L'ASPP n'arrivera pas non plus à profiter des espaces laissés par Le Hamel en cette fin de match en n'arrivant pas à sortir le ballon ou en oubliant de le transmettre.

Score final 1-1.

Résultat qui met fin à une série de 3 défaites consécutives contre Albert, Cagny et Blangy et qui permet de recoller un peu à Cardonnette et passer devant Corbie. Les 4 points aurait fait du bien au Prouzellois niveau classement mais à défaut de gagner il faut déja savoir ne pas perdre et compter sur une bonne défense comme ce fût le cas ce jour. Car il est évident que si nous n'en prenons pas 5 (ou plus...) tous les week-end cela sera bien plus facile pour prendre des points !

Merci à tous les coups de main du jour (Eric, David, Guillaume, Bapt, Olivier, Christophe, Stephane, Martin...) et RDV le 8 janvier à 18h30 avec vos baskets pour la reprise et 2 matchs capitaux pour la suite avec le déplacement à Corbie le 12 janvier et la réception de Cardonnette avant le début des matchs retour.

Bapt nous donnera des news de sa blessure à la cheville !

P P P P P G

1 ALBERT USOA 2 39 13 9 0 4 0 30 14 1 16