Blangy Tronville Fc 2
Comportement antisportif
15:00 - 8 décembre 2013
NC

12 joueurs seulement pour ce match une nouvelle fois pour un difficile déplacement chez l'équipe en forme du moment Blangy Tronville. Greg blessé, Julian et Cédric absents, heureusement Julien J viendra au dernier moment prendre son poste de gardien de but.

Début de match chaotique des Prouzellois, totalement perdu niveau placement et battu dans chaque duel.. Mais sur le premier ballon touché aux avants postes par Loïc, celui-ci déborde et centre pour Jérémy qui est stoppé très irrégulièrement par le portier adverse. Penalty assez flagrant mais non sifflé malheureusement pour l'ASPP.

Ce n'est que partie remise puisque sur l'action suivante les rôles sont inversés, Jérémy déborde et centre pour Loïc qui prend son temps pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Nous tiendrons ensuite 30 minutes, bien aidé par un Blangy supérieur à nous mais moyen ce jour, et cela malgré notre prestation dégueulasse dans le placement comme dans l'agressivité laissée aux vestiaires comme pour beaucoup de matchs depuis le début de saison. Nous encaisserons donc 2 buts juste avant la mi-temps consécutifs à nos nombreuses erreurs ou cadeaux faits aux adversaires du jour qui n'en demandaient pas tant. Score à la mi-temps: 2 à 1.

La reprise sera un peu meilleure de notre coté avec quelques réajustements tactiques même si nous sommes toujours très naïfs à certains postes. Quelques Prouzellois essayent encore de revenir et sont proches d'être récompensés de leurs efforts lorsque Loïc et Baptiste partent en contre, malheureusement sans succès au bout, la frappe de Bapt étant sortie par le portier adverse. ce n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard Loïc lance Jérémy dans la profondeur, celui-ci va butter sur le portier venu à sa rencontre à l'entrée de sa surface mais le ballon revient aux 25 mètres dans les pieds de Loïc qui malgré la présence de la défense locale arrive à égaliser à moins de 20 minutes de la fin.

Mais bon, nous reprendrons deux buts de suite derrière. Le premier est un vrai sketch qui résume notre niveau du jour... Ballon en cloche entre 4 prouzellois, le ballon rebondit 1 premiere fois mais sans qu'aucun prouzellois ne tente de la jouer, puis un joueur de l'équipe adverse vient prendre cette balle que personne ne veut, avance entre nos joueurs qui le regardent avancer, Priscillien doit venir couper et faire faute aux 18 mètres. Sur le coup franc, but bien entendu, là encore bien aidé par un placement aléatoire de Prouzellois qui ont soudainement retrouvé leur agressivité pour gueuler après la décision logique de l'arbitre. Un quatrième but suivra bien entendu, sur un énième ballon non dégagé dans notre surface que l'avant centre local reprend tout content de voir un ballon lui tomber tout cuit plein axe au point de péno... Score final 4 à 2 largement mérité pour cette sympatique équipe de Blangy.

Le score en lui même on s'en foût. Mais la honte sérieux. Zéro. Chacun de nos propres 6 mètres sont une occaz de but pour nos adversaires. 0 duel gagné. 0 discipline. 0 passe. Que dâle ! Même dégager à plus de 5 mètres on ne sait pas faire. Y a même pas le strict minimum. Des gars même pas en état de jouer, qui ont pas mangé, couché à 8H et surtout qui ont même pas l'honnêteté de le signaler. Si encore vous assumiez sur le terrain ! Mais bon, allez voir Dada mercredi et dites lui que vous avez fait votre match, que c'est pas de votre faute vous étiez blessé ou alors que c'est de la faute de l'autre ! Chacun doit faire son autocritique et se battre pour le maillot. Merde on est une équipe de copains, on s'amuse avant match, après, aux entrainements, on se retrouve souvent tous ensemble. Mais le dimanche faut se mettre le cul au sol et se battre. Parce que prendre des branlées tous les week-end très peu pour moi. Alors je passerai encore pour le gueulard de service mais si on réagit pas là, on est mort. Déja 6 défaites, quasi 30 buts encaissés...

A mon niveau, je me suis excusé auprès de Jessy et je le referai mercredi car j'aurai dû prendre les devants et écarter des joueurs qui semblaient bien trop juste pour jouer 90 minutes.
Car c'est un sport collectif. On a besoin du copain. Si vous comprenez pas ça, Faites du tennis. En espérant que ça fera réagir.

#onaencoreprisunetolemaiscestpasgraveonrigolebien?!

P P P P P G