4 novembre 2007 00:00

Remplaçants:

• Bleuart Baptiste
  • Poret benjamin

Commentaire du match de Loïc Neveu.

L'arbitre de centre n'est autre qu'un certain "Alain Bleuart" puisque l'arbitre désigné n'a pas encore trouvé le terrain.

Nouvelle composition en 5-3-2, avec un duo de stoppeurs: Alex prenant leur numéro 9 et Yohan V. prenant leur numéro 10. Eric et Olivier s'occupe des ailes et David est libéro. Au mileu, Yohan B. à gauche, Florian à droite et moi dans l'axe. Antoine et Séb sont nos 2 attaquants de la journée.

Début du match, un peu poussif de notre part même si aucune occasions n'est à signaler pour nos adversaires. Cependant un peu de difficulté à mettre le pied sur le ballon au départ. Après 10 minutes nous commençons enfin à poser un peu le ballon et récupérons plus facilement celui-ci avec notamment un Yohan V qui nous sort un match de grande classe pour son nouveau poste de numéro 6. Baptiste rentre très vite en jeu au poste de latéral droit. Tous le monde fait de gros efforts dans la conquête du ballon et à chaque récupération nous portons très vite le danger sur le but adverse. Sur un ballon sur le coté droit suite à quelques passes entre Florian, Baptiste et moi nous obtenons une touche que je joue rapidement toujours sur Florian qui me la remet, je lui remet à nouveau et Florian décide de frapper ou centrer je ne sais pas, Antoine reprend au point de penalty d'une frappe à ras de terre: 1-0, à 5 minutes de la pause, score qui restera le même jusqu'à la mi-temps. Florian ouvre son compteur passe décisive sur cette action .

Le début de seconde mi-temps est comme d'habitude un classique pour l'ASPP, un peu de mal à reprendre mais toujours aucune occasion pour Pont Remy. Nous reprenons ensuite notre système de jeu, à savoir une grosse présence défensive et une bonne exploitation de tous les ballons récupérés alternant les phases de conservation de balle puis de coup rapidement joué. Sur une longue phase avec le ballon, Yohan pénêtre dans la surface et est fauché par le dernier défenseur, penalty très logique. Pénalty que je transforme sur la gauche du gardien à ras de terre: 2-0 donc à 20 minutes de la fin. La suite sera une présence de l'adversaire dons notre terrain sans réellement être dangereux et nous aurons plusieurs fois l'opportunité de tuer le match, par Seb, Florian & Antoine notamment et "Gros" également sur son 1er ballon. Une frayeur cependant à 5 minutes de la fin ou sur un ballon perdu assez bas, Pont Remy se procure un face à face brillamment sortit par Jonathan. Le score ne bougera plus et nous ne serons plus en danger en gardant la balle assez haut dans leur camp à chaque fois que nous en avons la possibilité.

2-0 score final, bel état d'esprit et grosse solidarité de TOUS, le jour et la nuit par rapport au match précédent. La défense a fait le nécessaire pour que Jo n'ait pas de ballon à toucher, Le milieu a été solidaire en se replaçant intelligemment et les attaquants ont fait un gros boulot de sape devant et ainsi récupéré beaucoup de ballon dans les pieds des défenseurs adverses. Gros match de Jo qui sur le peu de ballon à négocier à très bien fait son boulot. Pas un mot des jaunes, beaucoup d'encouragements, meilleure communication, il y a vraiment eu du mieux à tous les niveaux. A remercier également les spectateurs qui viennent de plus en plus nombreux (doit-on aggrandir les tribunes ??), les dirigeants venus en nombre et certains joueurs blessés ou fatigués qui sont tout de même là sur le coté pour encourager les copains. Ce soir, je suis très fier d'avoir été le capitaine de cette belle équipe de l'ASPP !

La suite, la semaine prochaine à Etouvie ou la confirmation de cette prestation est attendue. En attendant, l'entrainement revient aux jours habituels à savoir Mardi et Jeudi.

G N G P G G

SALOUEL RC 62 20 13 3 4 0 56 20 36