23 mars 2015 à 10:27

[ASPP] Le petit rayon de soleil du week-end

Victoire de l'ASPP en quart de finale de Lardenois sur le terrain de Breilly.

Le match du week-end opposait l'ASPP à Breilly Sur Somme sur le terrain de ce dernier. Breilly qui caracole largement en tête de son championnat et qui avait nottament sorti Namps en Michel Rose... tandis qu'à l'ASPP c'est une nouvelle fois difficile d'obtenir les 11 joueurs nécessaires à une partie de football...

Mais néanmoins à force de coups de fils, sms ou autre, 12 joueurs sont présents et entamment la rencontre sur un terrain difficile "à la Prouzel". Dans le jeu l'ASPP est au dessus, mais tarde à concrétiser cette différence par des occasions de buts. Pas grand chose à ce mettre sous la dent avant un premier rush de Loïc plein axe bien aidé par les appels de Ludo et Greg F sur les cotés qui permettent une première frappe cadrée bien arrêtée par le portier adverse. La deuxième grosse occasion sera également Prouzeloise puisque sur coup franc botté par Loïc, l'ASPP pense ouvrir le score mais le ballon passe entre les jambes des attaquants Prouzellois et des défenseurs de Breilly sans être touché et finit au ras du poteau d'un portier complétement battu. La troisième sera la bonne et c'est Mac greg qui après enfin un bel échange de passe entre Loïc, Ludo et les 2 Greg, ouvre le score en face à face d'une frappe du gauche aux 18 mètres à la demi heure de jeu. Le plus dur semble fait tant Breilly a du mal à se montrer dangereux et ballance à tout va des grandes chandelles sur chaques ballons joués. Une dernière occasion aura lieu par l'intermédiare de Stéphane puisque sur un dégagement de Martin, Loïc dévie de la tête pour Greg F qui lance Stéphane qui malheureusement est repris dans son face à face. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1 à 0 pour l'ASPP.

Les consignes sont simples pour la reprise, se mettre à l'abris pour ne pas risquer un éventuel but casquette, l'ASPP est mieux et Ludo retrouve ses jambes de 20 ans sur son aile gauche en multipliant les allers retours. L'ASPP est proche de doubler le score par Greg lancé par Loïc mais sa frappe ne part pas aussi bien que celle de la première mi-temps. Un premier gros avertissement pour l'ASPP nous tombe dessus quand sur une grosse chandelle dans la surface Prisci et Johan se gênent et laisse l'avant centre adverse seul au point de péno contre Julien qui sort vite et empêche l'égalisation. Une deuxième occasion aura lieu sur coup franc pour Breilly qui trouve le haut de la transversale de Julin qui était dessus. Mais malheureusement ces avertissements seront suivi d'une égalisation pour Breilly sur un centre dans notre surface ou un attaquant de Breilly est seul au second poteau malgré 7 Prouzellois pour 3 joueurs de Breilly dans nos 18 mètres. 1 à 1 à 30 minutes de la fin et tout est à refaire pour Prouzel. Cela ne change cependant pas le jeu de nos adversaires qui continuent d'arroser le ciel picard par de longues chandelles. L'ASPP quand à elle est un peu dans le creux et attaque plus par vague à 2 ou 3 qu'en équipe. Cependant cela suffit pour se procurer des occasions notamment lorsque Greg F déborde sur le coté droit après un super travail et centre pour Loïc au point de pénalty, celui-ci contrôle de la poitrine et allume de prêt mais le ballon est contré par les 2 bras du défenseurs se protégeant de la frappe... l'arbitre n'accorde pas de pénalty malgré cette intrevention limite. Puis c'est Greg F qui est lancé en face à face et est fauché par le libéro et le portier venu à sa rencontre, là encore sans intervention de l'arbitre du jour... mais il y a une petite justice puisque sur cette même action, les defenseurs de Breilly tardent à se dégager et sont un peu inatentif en voyant Greg F au sol, ils commettent alors tout seul une main dans leur surface en contrôlant le ballon... Penalty totalement indiscutable et d'ailleurs non discuté même s'il se passe quelques longues secondes avant de pouvoir le tirer Greg f étant au sol dans la surface. La encore, quelques discussions avant de pouvoir tirer, Loïc ne souhaitant pas le mettre dans le trou formant le point de penalty mais doit tout de même suivre les instructions arbitrales. Quelques Prouzellois préfèrent tourner le dos mais le penalty est tout de même transformé pour redonner l'avantage aux Prouzellois. 2 à 1 à 10 minutes de la fin, ils restent à l'ASPP à gérer ce qu'ils feront très bien notamment par l'intermédiaire des anciens (Greg W, Ludo et Loïc) très bons lorsqu'ils s'agit de garder un ballon dans un coin, gagner des touches et ne pas donner de rythme. Ce dernier quart d'heure sera presque totalement bien géré puisque sur la dernière action, Prouzel concéde une faute complétement con aux 25 mètres plein axe... fort heureusement le ballon passera du mauvais coté du poteau de Julien archi battu sur cette action.

Score final 2 à 1, victoire poussive de l'ASPP mais victoire tout de même à l'extérieur avec le soutien notamment d'un ancien de la maison Antoine sur le coté. Bonne continuation à cette équipe de Breilly dans sa quête pour la montée.

La demi finale aura lieu au stadio le DIMANCHE 10 MAI. Mais d'ici là le championnat avec notamment dès ce dimanche la réception du leader Amiens SO au stadio.