10 septembre 2014 à 09:13

[Séniors] Une reprise difficile à l'Olympique Amiénois !

Match Nul 2 - 2, pour son premier déplacement de la saison l'ASPP ramène 2 points d'un match qu'elle aurait pû tout aussi bien perdre que gagner !

La reprise officielle a sonné, et l'ASPP se déplaçait sur le terrain de l'Olympique Amiénois solide équipe de la division avec quelques absences (qualifications pour certains et vacances pour d'autres) mais tout de même 13 joueurs et Eric à la touche.

Après une campagne de match amicaux maitrisées et soldées par 3 victoires, l'ASPP tenait à continuer sur cette voie et ramener 4 points de son premier déplacement.

La composition était la suivante: Benjamin dans les buts, Stéphane, David, Alex et Martin derrière, Greg et Priscillien au milieu, Ludo en 10 et Greg, Benji, Julien M devant. Sur le banc, François et Loïc tous les deux avec un déficit d'entrainement par rapport aux copains allignés.

Le début de match est très moyen, dans le placement et l'envie les Prouzellois ne sont pas au mieux et tombe contre une belle équipe amiénoise. Les Prouzellois très timorés et tendus ne parviennent pas à reproduire ce qu'ils ont fait dernièrement et laisse la possession de balle aux adversaires. Cependant, une seule grosse occasion sera concédée par une frappe au point de penalty en force de l'attaquant amiénois mais Benjamin aux 6 mètres fera un super arrêt en ne relâchant pas le ballon.
Les débats s'équilibrent ensuite et l'ASPP après 2 occasions par 2 frappes de Benji aux 18 mètres qui ne trouve pas le cadre, ouvre le score par l'intermédiaire de Ludo. Malgré cette ouverture du score ce n'est pas un grand Prouzel qui est sur le terrain et François et Loïc rentrent après 25 minutes de jeu en lieu et place de Greg F et Priscillien. Ce coup est presque gagnant puisque pour son premier ballon Loïc bien servi par François part en face à face, mais ce duel est brillament remporté par le portier amiénois qui sort le ballon au ras du poteau de l'avant centre Prouzellois.
Faute d'avoir doublé la mise, l'ASPP recule et subbit, fort logiquement l'Olympique amiénois égalise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par l'intermédiaire de Stéphane qui d'une belle reprise de volée de l'extérieur du droit trouve le petit filet de Benjamin ! Dommage car sans ce coup de pouce, Benjamin était peu inquiété. Score à la mi-temps 1 à 1.

La deuxième période repart sur les mêmes bases pour pour l'ASPP, et nous continuons de subir le jeu. Nous continuons cependant à nous procurer des occasions et nous sommes très proche d de doubler la mise par l'intermédiaire de François lancé par Martin qui part en face à face et lobe le portier adverse, malheureusement son lob fini à côté. Loïc tente également sa chance de loin après avoir vu le gardien avancé mais ne trouve pas le cadre lui non plus. Ce duo se retrouve d'ailleurs dans le deuxième but Prouzellois, puisque le portier de l'OA et 2 défenseurs  après avoir fait un taureau avec les attaquants de l'ASPP, perde le ballon suite au pressing de Loïc et le relance dans les pieds de François qui lobe le portier adverse dès 30 mètres.
Malheureusement tout de suite derrière ce but, l'ASPP recule encore et se met à subir et l'OA se procure une super occasion en trouvant le poteau de Benjamin sur face à face. Puis sur 2 occasions la tête de leurs attaquants ne trouvent pas le cadre en bonne position. La sentence fini par tomber puisque sur une échappée sur notre coté gauche, nous reculons et laissons l'attaquant ajuster tranquillement Benjamin d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Les 10 dernières minutes ne donneront rien malgré une domination de l'OA, Benjamin rassurant bien ses coéquippiers sur les corners concédés. L'ASPP aura également quelques ballons de contre mais qui ne donneront pas grand chose. Score final 2 à 2 dans un match que les deux équipes auraient pû perdre ou gagner, l'ASPP globalement dominée n'aura pas sû se débrider et profiter des occasions réélles obtenues lorsqu'elle menait au score. Mais l'ASPP aura sû tenir globalement et prendre 2 points dans un match ou il n'était pas au mieux et avec quelques absences notamment au milieu ou nous n'avons pas eu notre rendement habituel.

A signaler, aucun carton distribués par M YOMBI BARTHELEMY dans ce match entre 2 équipes dans l'esprit à priori assez agréable à regarder sur le coté.

Merci aux copains sur le coté et bonne continuation à l'Olympique Amiénois pour cette saison.

Les autres résultats du jour:
FC Saleux B - Olympique Moliénois : 3-5
Namps - ESSSF C : 3-0