13 octobre 2013 10:00
Dans le jeu – De la tête
Passe décisive
Corner – Pied droit

Résumé du match par Baptiste Bleuart:

Nous étions 13 pour cette rencontre au stadio contre Montdidier.

Après avoir pris les directives par visio-conférence avec le coach Michel-à-la-jambe-de-bois, son adjoint David décide de nous faire jouer en 4-5-1. Composition de départ : Manu dans les buts, Eric Libéro et Olivier stoppeur. A droite Gillou, à gauche Guillaume. Milieu récupérateur Franck. Juste devant lui Vincent et moi-même. Sur les côtés David à droite et Laurent à gauche. Seul en pointe : Christophe. Alain et Sylvain complétant l'équipe.

C'est dans une couleur inhabituelle (le noir) que nous commençons le match, Montdidier évoluant en vert tirant sur le jaune. Le match débute sur un rythme assez lent et équilibré, mais rapidement la tactique mise en place produit son effet, nous récupérons pas mal de ballons et nous nous projetons vite vers l'avant. Nous négocions plus ou moins bien quelques actions. La première occasion sérieuse se passe au quart d'heure de jeu, David déborde sur son flanc droit, élimine 2 adverses et sert parfaitement Vincent au 6 mètre idéalement placé face au but, il met un plat du pied... qui finit à côté ! Nous prenons la main mise sur le match et l'ouverture du score est logiquement pour nous. Corner que je tire direct (pas volontaire hein) et qui finit au fond des filets au premier poteau ! Ce premier but ne fait pas réagir nos adversaires, nous en profitons pour développer un jeu agréable et fluide. 30-35e, une superbe action s'initie de derrière avec une relance d'Eric sur Gillou, qui à son tour décale David. Celui-ci fait la différence et envoie Laurent marquer son joli but. 2-0 à la mi-temps.

Sylvain fait son entrée et Alain (qui avait joué la fin de la première mi-temps) prend le sifflet d'arbitre. Nous débutons cette seconde mi-temps avec moins de conviction que la première et nous nous faisons surprendre à plusieurs reprises. Pendant 10-15 min, nous avons plus de difficultés pour récupérer le ballon et pour organiser notre jeu. C'est d'ailleurs durant cette période qu'Olivier nous gratifie d'une superbe reprise de volée du droit dans un but totalement vide... mais le ballon attérit dans nos filets... Joli but gag, 2-1 ! Cela à le mérite de nous relancer et nous reprenons petit à petit le cours du match avec quelques actions dangereuses qui auraient du se conclure mais on manque le cadre ou on fait le dribble de trop (c'est moi ça). Nos adversaires ont l'occasion de réduire le score à 2-2 sur deux corners coup sur coup. Le premier corner voit la tête d'un adversaire (et d'Olivier aussi je crois) attérir sur la barre et rebondir devant la ligne avant d'être ressorti en corner. Second coup de pied de coin, tête appuyée d'un adversaire que Guillaume sauve lui aussi de la tête sur la ligne de but. A 15 min de la fin de la rencontre, je me charge de tirer un corner auquel Vincent fout un coup de boule rageur : BUUUUT !!! 3-1, nous maitrisons globalement la fin de match pour nous laisser définitivement à l'abri.

A signaler une très bonne prestation de l'ensemble de l'équipe, une défense accrocheuse et propre, un milieu costaud et un attaquant multipliant les efforts de récupération du ballon. Une alchimie qui nous a particulièrement bien réussi ce dimanche. Tout le monde a pris du plaisir. A rééditer les p'tits gars.

P N P P P N

AS Prouzel Plachy Vétérans