18 mai 2008 00:00

• Bleuart Johan
  • Roger Stéphane

Résumé du Match par Neveu Loïc

Ahlala, autant il y a des lendemains de match ou j'aimerai ne pas revenir sur notre prestation, autant cette fois-ci c'est avec un grand plaisir que je viens vous confirmer ce que vous avez tous vu à stade deux dimanche ou plus modestement dans le courrier picard d'hier, notre victoire contre Salouël.

C'est un adversaire extrêmenent motivé qui se présente dès 13h45 au stadio delle prouzel, assurément pas pour faire la visite touristique de notre village mais plutôt pour venir chercher les 4 points pour valider leur montée en division supérieure.

Et c'est un Prouzel fidèle à ses habitudes avec des joueurs présents à 13h45, d'autres à 14h, celui qui a les clefs dont nous ne dirons pas le nom à 14h10, celui qui est parti faire un tour de moto et celui qui a un repas à 14h20, le gardien à 14h40... Enfin bref Prouzel !

Et c'est Benoit qui se retrouve 15ème sur le coté du fait de ce groupe presque au complet hormis nos deux Yohan.
Nous retrouvons la tactique utilisée régulièrement depuis le début de saison, 5 défenseurs: Mathieu et David sur les cotés, Ludo libéro, Alex et Baptiste en individuel sur le 9 et le 10; 3 milieux Florian et Greg sur les cotés et moi dans l'axe et 2 attaquants Julien et Séb.

Les supporters sont venus en nombre et beaucoup de têtes connues ou d'ancien de la maison ASPP sont de la partie, l'arbitre officiel est arrivé à destination et le temps nous laisse tranquille, Salouël donne ainsi le coup d'envoi....et.... c'est une véritable marée jaune qui commence le match tambour battant, empêchant totalement Salouël de jouer et les obligeant à faire de grands dégagements devant pour souffler. Gregory et moi même les gênont énormément et faisons la différence sur chaque ballon sur nos adversaires direct. Julien et Séb sont également dans tous les bons coups et exercent un pressing très emmerdant pour nos adversaires. Et Ludovic s'amuse derrière à récupérer les grands ballons vers l'avant de nos adversaires. Nous obtenons quelques corners ou coup de pied arrétés et Greg est proche d'ouvrir le score d'une tête sur corner. Baptiste voit sa reprise sur un ballon mal dégagé sortie par un défenseur.

Nos adversaires sont un peu mieux en fin de mi-temps et obtiennent 2 grosses occasions sur deux mésententes de notre défense. Leur numéro 9 rate une occasion dans les 6 mètres, et leur numéro 7 n'arrive pas à rabattre le ballon dans les buts vides.

Rien ne sera marqué cependant durant cette belle première mi-temps mais à coup sûr menons aux points. La consigne est simple, on continue sur la même lançée, sachant très bien que l'équipe qui marquera en première gagnera le match.

La seconde période sera totalement différente. Nos supporters donnent de la voix et les "Prouzel, Prouzel, Prouzel sont à l'honneur".

Nos adversaires rajoutent un milieu de terrain et nous sommes toujours un joueurs de moins au milieu avec 3 joueurs à marquer et Greg et moi qui couront entre deux. Toujours cette mauvais habitudes pour nos milieux latéraux d'aller marquer le défenseur latéral adverse. La possession de balle est plus équilibrée mais au fur et à mesure du match Salouël commence à dominer mais les situations dangereuses sont pour nous. Et c'est sur un beau relai Greg, Julien et moi que je suis proche d'ouvrir le score sur une frappe de loin mais le portier adverse se détend bien et nous
fait la parade.
Leur numéro 9 a également une opportunité mais envoit sa tête seul aux 6 mètres dans les pares ballons.

Et à 20 minutes de la fin, l'instant magique du match, monsieur Alexandre Fournier sur un mauvais renvoit de la défense adverse récupère le ballon prêt du milieu de terrain, s'emmène celui ci dans un grigri et transperce la défense adverse qui remontait pour tenter de mettre hors jeu certains de nos joueurs dans son style caractéristique et conclut le face à face d'une frappe petit du droit au premier poteau dans une ambiance survoltée. Les "Alex, Alex, Alex" remplacent les "Prouzel, prouzel, Prouzel" et tous les jaunes sautent sur Alex comme si nous venions de remporter le challenge Michel Rose!
La fin du match sera bien entendu dominé par nos adversaires. Le ballon revenant vite puisque nous cherchons à jouer long le plus loin possible de nos buts et oublions de servir les joueurs "utiles" de fin de match qui gardent le ballon ! Johan a également l'occasion de tuer le match mais le gardien adverse sort son face à face.Et c'est sur un dernier coup franc pour nos adversaires que l'arbitre siffle la fin du match ! Les jaunes se regroupent spontanément sur la pelouse avec le président, Benoit et tout le monde qui veut participer à cela pour faire leurs cris de guerre bien mérités !! Nous n'oublions pas de remercier nos supporters excellents durant tout le match en quittant le terrain.

Que dire, beau match, énorme solidarité, défense retrouvée, milieu dominateur, attaque au pressing constant, bon arbitrage et excellente ambiance chacun ayant compris sur ce match que les intérêts individuels passent après l'intérêt collectif !

Et cela nous fait un beau match à jouer pour la dernière à Pont Remy ou tout est encore possible !

Merci encore à toutes les personnes présentes, que ce soit dirigeants, anciens de l'ASPP (Bastien et Nicolas), famille, supporters et organisons-nous pour faire un déplacement en nombre à Pont Remy ! Vétérans, dirigeants, supporters, copain, copain de copain ou même toute personne ayant envie de passer une après midi sympatique, nous vous attendons nombreux pour venir nous soutenir dans cette dernière étape ou tout est encore possible !

N G N G P G

Club Pts J G N P F BP BC D