Quevauvillers Js 2

• Roger Stéphane
  • Boilet Benoit

Résumé du match par Neveu Loïc

La collecte de victoire de l'ASPP continue avec un bon résultat ce dimanche à l'extérieur pour le match nous opposant à Quevauvilliers.
Les 15 joueurs convoqués sont tous présents et c'est Benji qui aura l'honneur de s'assoir en tribune pour regarder notre prestation.

Début de match difficile pour l'ASPP, beaucoup de duel tournant à l'avantage de Quevo; l'on voit qu'ils ont fait beaucoup de guainage à l'entrainement car ils nous bougent méchamment. Mais malgré cela aucune occasion concédée malgré notre entame difficile. La défense récupérant facilement les longs ballons de Quevo.

Sur une de notre première véritable incursion dans le camp de Quevo, Frappe du gauche de Yohan V, qui va lober le gardien et finir dans le petit filet. La frappe est très difficile à décrire, superbement bien placée mais d'une vitesse impressionnante. Seul ceux l'ayant vu comprendrons !! Toujours est-il que cela fait:1-0 pour l'aspp.

Nous commencons alors à mieux jouer et poser un peu plus le ballon mais sur un ballon complétement anodin, mésentente de l'arrière garde de l'ASPP et but de Quevo:1-1. Je ne peux d'écrire l'action j'ai pas tout compris !

Mais pas le temps de douter puisque avant la mi-temps, Baptiste, nous fait une superbe passe dans l'intervalle pour Gregory qui s présente en face à face devant le gardien et place le ballon sous celui-ci: 2-1. Le score restera identique jusqu'à la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera sensiblement identique, domination de quevo sans vraiment inquiéter Jo et contre de l'ASPP. Le tout avec une grosse solidarité de tous, les attaquants jouant vraiment le jeu en reveant parfois très bas chercher les ballons et surtout en faisant un pressing constant. Nous avons quelques occasions de se mettre à l'abris mais manque de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste. A signaler tout de même une très belle action avec relais 1/2, transversale et centre en première intention de Jean Jean se terminant sur la tête de Mathieu qui catapulte le ballon sur la transversale. Et également un face à face de Jean Jean qui termine sa course au ras du poteau de corner !

Jo nous sauvera également sur un ou 2 ballons chaud et la défense au grand complet (de Jo à Jean Jean donc !) sortira le grand jeu pour ne pas laisser quevo se procurer de vraie occaz.

Score final:2-1 ! et surtout on retrouve l'état d'esprit d'avant trève avec une grosse solidarité ! Continuons !!

La suite au stadio delle prouzel dimanche contre Allery!

Résumé du match sur le site de Quevauvilliers.

Dimanche 17 février 2008
JSQ - Prouzel : score 1-2
Arbitre de la rencontre : Laurent Dupont
JSQ : (30eme) Rudy Joly
Prouzel (25eme et 40eme)
Si quelques 18 ans ne font pas honneur à leurs couleurs en oubliant leur engagement, je dis d'abord merci à ceux qui rentrés de vacances de neige étaient présents à 14h. L'embellie entrevue la semaine dernière s'est confirmée mais les quevauvillois n'ont pas été récompensés de leur prestation face à une équipe de Prouzel accrocheuse et très motivée. Après 20 minutes de jeu, les jaunes auraient pu scorer 2 fois (Coup franc de Philippe sur la transversale, face à face perdu par Rudy), ce sont au contraire les prouzellois qui ont profité d'un mauvais renvoi de la défense pour ouvrir la marque avant que Rudy n'égalise 5 minutes plus tard. Peu avant la mi-temps, sur un mauvais placement défensif les quevauvillois encaisseront un 2eme but sans que Rémi esseulé ne puisse intervenir. La seconde période sera à l'avantage des locaux qui malheureusement ne parviendront jamais à obtenir une égalisation pourtant méritée, restant à la merci des contres dangereux des visiteurs. Gardons cette même envie et ce même état d'esprit dans l'optique des matchs à venir et d'une fin de championnat conforme à nos souhaits.

G N G P G G

Club Pts J G N P F BP BC D