2a As Allery/airaines 3
  • Couvert
Fouré Eric
Andrieux Sébastien
À 2-0 suite à un but marqué par Seb à la suite d'un face à face excentré conclus d'une frappe plat du pied droit.
00:00 - 30 septembre 2007

Vidéo dans le vestiaires a la fin du match

Le fim vidéo du match

Mi-temps: 0 - 0,  arbitre:  Mr DUPONT LAURENT

Composition:

• BleuartJonathan
  • Jacob Julian
  • Boilet Benoit
  • Fournier Alexandre
  • Andrieux David
  • Bleuart Baptiste
  • Balédent Yohan
  • Neveu Loïc
  • Bleuart Johan
  • Vanpoperinghe Yohan
  • Andrieux Sébastien

Les remplaçants

• Warin Grégory
  • Fouré Éric

Résume du match Loïc Neveu

Ce week-end, nous sommes partis dans la contrée lointaine d'Allery. Pourquoi faire me direz-vous? Bah pour jouer Pardi ! Le district a en effet eu la bonne idée de mettre dans le même groupe tous les clubs les plus éloignés les uns des autres.

L'équipe se présentait chose rare en ce moment à 13 avec la composition suivante:

Jo dans les buts, Julian, Alex, David et Benoit en défense, Johan, Baptiste, Yohan B., Loïc en milieu, et Yohan V. et Seb devant. Le capitaine n'était autre que le remarquable numéro 11 de l'ASPP c'est à dire moi même :). En remplacants: nos 2 blessés: Greg et Eric.

Début de match assez bien maitrisé de notre part mais nous n'arrivons pas à nous procurer de grosses occasions, beaucoup de frappes de loin non cadré, beaucoup de déchet dans la dernière passe, un peu d'oublis pour servir les coéquipiers mieux placés...Le jeu se grippe par la suite, et nous passons 10 minutes difficiles avec beaucoup de blabla entre joueurs pour pas grand chose. Greg est rentré ensuite en tant que libéro au mileu de la 1ére mi-temps. Nous nous procurons tous de même une grosse occasion avant la mi-temps ou sur corner, Yohan frappe sur le goal qui repousse sur moi qui frappe dans la foulée.... le goal est battu mais pas leur numéro 10 qui sauve sur la ligne. La seule occasion de l'AS2A vient du crane de Benoit qui d'une superbe tête à bout portant oblige Jo à la parade. Le geste technique de Benoit était parfait dommage qu'il ne l'ai pas fait dans le bon but :). Mi-temps donc sur le score de 0-0, tous le monde se recadre et nous arrivons à l'instant magique du match: l'entrée d'Eric, ou de Rico pour les plus intimes qui reprend son couloir droit.

La 2ème mi-temps est attaquée avec beaucoup plus de rythme de notre part, le goal adverse brille sur quelques occasions notamment une belle frappe de Yohan, et une reprise de moi même. Tous le monde s'essayent aux frappes de loins et sur une frappe des 25 mètres de ma part la gardien battu se voit suppléer par sa barre transversalle,ballon rentré? pas rentré? toujours est-il que le jeu continu et que je suis donc toujours largement en tête pour le concours téléfoot mais toujours 0-0.

C'est à cet instant que Rico se décide à prendre en main les choses, sur un corner de notre part la défense d'AS2A se dégage comme elle le peut et renvoi le ballon sur Rico qui des 25 mètres ajuste le gardien d'une belle frappe lobbée que vous pourrez revoir dans France2foot dimanche prochain: 1-0. Il est à noter que le dernier but de Rico remontait à Mardi 11 avril 1994 lorsque à l'entrainement d'un pointu magistral Eric avait ouvert le score contre les chasubles bleus.

La suite du match fût maîtrisé malgrès une forte manie de lâcher son postes dès que le score soit monté à 2-0 suite à un but marqué par Seb à la suite d'un face à face excentré conclus d'une frappe plat du pied droit. A la suite de ce but Seb, grand supporter marseillais nous a fait une belle démonstration de l'aigle des Açores parisien à savoir Pauleta mais à sa décharge il est vrai qu'avec tous les buts marqués par l'Om cette année, on ne sait pas encore comment ils les célébrent !!

Le score final sera de 2-0 malgrès 2 énormes occasions pour Benoit qui sera proche d'ouvrir également son compteur but, sur corner tout d'abord ou sa tête fit frémir les 7 spectateurs présents puis sur un face à face sorti des genoux par le gardien . 4 points ramené de ce déplacement et un but de Rico que demander de plus.

A titre personnel la réaction de tous sur le but d'Eric a vraiment fait plaisir à voir, cela récompense quelqu'un sur lequel tous le monde peut toujours compter, il est venu pour occuper le poste de gardien et dépanner le groupe avec une cheville en vrac et qui se retrouve à nous mettre un but pas possible et délivrer l'ASPP. D'un autre côté, cela démontre aussi que Eric joue mieux blessé qu'en pleine forme ! Dommage également pour Benoit de ne pas avoir marqué, ça lui a couté 2 tournées qu'ils aurait de toute façon eu à payer s'il avait marqué aussi.

Merci également aux supporters présents car vu le temps et les kilomètres à parcourir je pensais que tous le monde seraient rester devant la coupe du monde de rugby !

La suite du programme dimanche prochain avec un déplacement à Salouël.

G N G P G G

Club Pts J G N P F BP BC D