[ASPP] De retour sur les terrains !

30 novembre 2015 - 12:00

Reprise de la compétition ce jour après quelques semaines de coupures suite aux conditions athmospériques et aux attentats qui ont frappé le pays courant novembre. A cet égard, comme sur chaque stade ce dimanche, une minute de silence a été observée par l'ensemble des participants ce dimanche.

Cette trève forcée n'aura pas permis à l'infirmerie Prouzelloise de se vider ni au suspendus de purger leurs matchs... Le Déplacement ce jour à Ailly Sur Noye s'annonce donc bien compliqué pour des Prouzellois bien loin d'être au complet pour ce match...
En effet, en plus de la suspension d'Alex M, les absences de Jessy, Alex F, Priscillien, Béranger, Johan B, Ludo, Benji V, Benji P, Julian, Pierre, Benoit, Jérémy sans oublier les blessés de longues dates Martin, Baptiste amputait le groupe sénior de pas mal de forces vives... Et oui, 14 joueus absents et une bien belle équipe sur le flanc qui pourrait largement être le groupe des 14 convoqués s'ils étaient présents...

C'est donc un 11 totalement expérimental qui commençait la partie avec Joseph au but, Johan D, Greg, Mathieu et Boris derrière, Guillaume, Nicolas, Alex L et Stéphane au milieu, Loïc et Johan devant... Remplaçant Julien M. A noter que les 2 locaux du jour sont dans le groupe: Boris et Julien M !

Le toast est gagné et l'ASPP commence avec le vent sensiblement dans le dos. Malgré les conditions, le terrain est plutôt bon pour peu que l'on soit en alu... Ailly prend la direction du jeu progressivement cependant c'est l'ASPP qui se procure les occasions. Un premier coup franc de Loïc quasiment du milieu de terrain trouve les gants du portier adverse, puis une première très grosse occasion quand sur un débordement de Loïc coté gauche, un centre tendu traverse toute la surface adverse pour la tête de Stéphane seul aux 6 mètres qui voit le ballon passer devant ses yeux sans réussir à le mettre au fond... Une deuxième grosse occasion à lieu suite à corner de Nicolas qui trouve Johan M au premier poteau, sa tête est malheureusement repoussée sur le poteau par un défenseur sur sa ligne.

En 30 secondes ensuite, l'ASPP se procure 2 nouvelles grosses occasions, une première sur un long ballon qui trompe la défense d'Ailly, Loïc est le plus prompt et se retrouve en bonne position mais se précipite trop et croise sa frappe qui fuit le cadre. Sur le 6 mètres, Loïc récupére le ballon haut et sert Johan M en face à face mais malheureusement la aussi le cadre se dérobbe pour l'attaquant Prouzellois. Coté Ailly pas grand chose, Boris et Johan tiennent leurs postes, Greg Et Matthieu sont impériaux en défense centrale et Joseph fait le boulot également. Il est néanmoins mis à contribution une première fois sur coup franc capté en 2 temps, puis sur une frappe en angle fermée avant la mi-temps bien sortie également.

Score à la mi-temps 0 - 0.

La deuxième mi-temps repart avec une bien mauvaise nouvelle... le vent est de plus en plus fort et empêche souvent l'ASPP de se dégager... Cependant Ailly n'en profite pas malgré beaucoup de coup de pied arrêtés souvent mal négociés par nos adversaires. C'est d'ailleurs encore l'ASPP qui aura les occasions les plus nettes... La première est d'ailleurs la plus belle puisque sur une récupération haute de Guillaume, celui ci trouve Loïc dans le rond central qui fixe l'arrière garde adverse avant de décaller Johan en face à face complet avec le gardien, celui-ci fait le bon geste avec une frappe placée à ras de terre au ras du poteau mais le portier adverse sauve son équipe par une parade du pied... Puis c'est Julien M qui suite à un centre se retrouve seul au point de penalty mais sa frappe trouve la aussi le gardien adverse. La dernière occasion sera pour Stéphane qui file au but mais choisit la frappe en angle fermé au détriment de Johan seul dans l'axe... Dommage l'ASPP a raté l'occasion de valider son bon match. Au lieu de cela, c'est Ailly qui aura la balle de match à quelques minutes de la fin du match... Un coup franc est en effet sifflé contre l'ASPP sur la ligne des 18 mètres. Compte tenu du vent, c'est un véritable pénalty qui est accordé à nos adversaires. Mais Joseph sort le grand jeu et sort l'horizontale qui fait du bien. Les derniers corners ne donneront rien, Greg coupant toutes les miettes laissées par Matthieu. Score final 0 à 0. Félicitation au groupe pour ce résultat malgré l'effectif du jour et les conditions météorologiques.

Bonne continuation à Ailly Sur Noye.

Les rendez vous de la semaine:

* MARDI : Entrainement au stadio RDV 18h50

* MERCREDI: Entrainement à la Salle de Plachy RDV 18h50 pour le footing d'avant training

* VENDREDI: RDV 18h30 à VERS SUR SELLE pour le traditionnel match du Téléthon contre les voisins et copains de l'ESV

* DIMANCHE MATIN: Match ASPP - Ailly Sur NOye en Vétérans au stadio

* DIMANCHE 14h30: Match ASPP - ESSSF au stadio

#FORZAASPP

 

Commentaires