21 septembre 2015 à 00:05

[ASPP] Les Séniors se rassurent au Stadio !!

Après une campagne de matchs amicaux délicats et un premier match ou l'ASPP a volé en éclat à Saleux, les Prouzellois avaient à cœur de lancer leur saison au stadio avec la réception de Lignières défait également pour son premier match.

Pour cela après beaucoup de tâtonnement en début de saison légitime compte tenu de la découverte du groupe par les nouveaux coachs, et de la demi douzaine d'arrivée, un groupe de 14 était de la partie malgré les absences importantes de Ludo, Matthieu, Guillaume, Martin, Béranger, Julian, Julien M, Benji P, Baptiste, Clément ou encore Alex pour ne citer qu'eux...

La compo est la suivante, Pierre dans les buts, Greg, Johan D, Joseph et Steph derrière, Prisci, Bleushi, Johan M au milieu, Benji et Alex L sur les ailes et Loïc dans l'axe. Jérémy, Jessy et Boris prenant place sur le banc.

Le début de match est très délicat pour l'ASPP, puisque nous ne gagnons absolument aucun duel et perdons tous les ballons. Le gros manque de confiance actuel ressurgit sur les troupes et se fait payer cash puisque suite à une perte de balle sur notre côté gauche, Lignières ouvre le score rapidement sur un csc malheureux de captain Greg. Ce but à cependant le mérite de réveiller l'ASPP et après un premier centre de Benji, Loïc obtient la première occasion Prouzelloise mais écrase trop sa frappe malgré une position favorable. Ce n'est que partie remise puisque sur l'action suivante, Benji, encore lui, dépose son vis à vis et trouve au second poteau Johan D qui égalise d'une belle frappe placée et relance l'ASPP dans le match.

Dans les minutes suivantes l'ASPP prend l'avantage sur le copier coller de cette action seul le destinataire change puisque c'est Loïc qui inscrit le 2ème but Prouzellois suite au centre de Benji. L'ASPP qui appuie sur l'accélérateur en cette fin de première période et va inscrire 2 nouveaux buts. Le premier par Stéphane qui suit bien un coup franc de Loïc repoussé comme il le peut sur sa ligne par le portier adverse. Le second par Loïc qui transforme le penalty obtenu par Benji. Score à la pause 4 à 1 pour un Prouzel qui déroule et un Lignières heureux de voir la mi-temps arriver.

La seconde période sera bien plus brouillonne, l'ASPP d'abord dominée durant les quelques minutes de la reprise, va vite se mettre à l'abri par l'intermédiaire de Johan B qui va battre en face à face le portier adverse sur un bon service de Johan M. Un sixième but sera inscrit par Jérémy là aussi en face à face décalé par Loïc. Plus rien ne sera marqué côté Prouzellois malgré une belle tentative de Joseph sur une frappe de loin qui rate le cadre de très peu. Nous nous compliquons un peu trop la tâche en cette seconde période notamment au milieu de terrain et nos attaquants n'ont plus trop l'occasion de briller. Au contraire même, l'ASPP relâche un peu son emprise et Lignières se voit récompenser en fin de match et inscrit son 2ème but sur face à face ou Pierre ne peut rien.

Score final 6 à 2 pour l'ASPP qui se relance en milieu de tableau dans ce championnat.

Bonne continuation à cette sympathique équipe de Lignières Chatelain. Merci à Eric qui a officié au centre et Olivier à la touche, ainsi qu'aux supporters sur les côtés !

#FORZAASPP