25 mai 2015 à 00:22

[Coupe] 3/0 Pas De Prouesse Pour Prouzel

AS Prouzel-Plachy / Namps Maisnil 0-3 (0-1)
Finale Challenge Ladernois - Dimanche 24 Mai 2015

Prouzel sort par la grande porte après un beau parcours en coupe

Un super terrain, un bel adversaire, une affluence sympa et un trio arbitral au niveau, tout était réuni pour passer une belle après midi sur les infrastructures de Quevauvillers qui recevait dans le cadre de la finale du challenge Lardenois le derby opposant Namps Maisnil à Prouzel.

Malgré toutes les péripéties, c'est tout de même 15 Prouzellois qui étaient sur la feuille de match dont 7 vétérans (Julien J, Eric, Franck David, Olivier, Manu et Guillaume) et 4 blessés (Eric, Loïc, François et Guillaume).

Le début de match est d'ailleurs effectué tambours battant par l'ASPP puisque sur l'engagement Stéphane a une première opportunité d'ouvrir le score mais se fait contrer en catastrophe par l'arrière garde de Namps. L'équipe est au diapason et malgré la domination de Namps, l'ASPP fait bonne figure et impressionne défensivement par les trentenaires de l'arrière garde qui résistent aux offensives de Namps. Nous faisons d'ailleurs bien mieux que résister puisque c'est l'ASPP qui obtient 2 grosses opportunités d'ouvrir le score, sur 2 belles actions collectives mais malheureusement, Stéphane aux 6 mètres n'arrive pas à accrocher le cadre sur sa tête et Greg F bien servi dans les 6 mètres voit sa reprise fuir le cadre également. Notre chance vient de passer puisque sur le premier mouvement collectif de Namps ou nous sommes un peu moins bien placé, nos adversaires ouvrent le score juste avant la mi-temps.

La seconde période repart sur les mêmes bases avec une domination de Namps et des tentatives Prouzelloise pour revenir au score. Mais le manque de lucidité, de conditions physique de certains et d'approximation ne nous permette pas d'inquiéter le portier adverse. L'ASPP reste à 1 à 0 jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure ou nous encaissons un deuxième but sur une frappe aux 20 mètres imparable pour Julien.

La messe semble dite même si par 3 occasions, l'ASPP peut revenir au score, François en face à face voit son lob échouer au dessus de la transversale, Greg W se fait reprendre au point de penalty alors que le but semblait ouvert et Greg F voit sa frappe de prêt détournée en corner par un défenseur sur sa ligne... Mais cela ne rentrera pas pour l'ASPP et au contraire c'est Namps qui en fin de match sur un cafouillage marquera un troisième but sévère pour des vaillants Prouzellois. Défaite logique des Prouzellois, bien trop diminué ce jour et qui a fait avec les moyens du bord pour cette finale.

Score final 3 à 0. Félicitation à cette belle équipe de Namps qui après avoir échoué la saison dernière au même stade et reparti avec le trophé cette saison.