[ASPP] Le SKETCH du week-end !

16 mars 2015 - 11:24

Ce week-end l'ASPP se déplaçait au PTT, 2 twingos auront suffit à emmener toutes les forces disponibles chez notre adversaire du jour...

Le match du week-end devait opposer l'ASPTT à l'ASPP. Pour ce faire, un groupe de 13 joueurs sur les 24 composant l'équipe sénior était convoqué.
Or, comme nous avons pu le remarquer depuis quelques semaines, les absences de dernières minutes et les non-réponses aux convocations sont monnaies courantes et pénalisent fortement l'équipe sénior cette saison.

Certaines absences étaient prévisibles comme Greg W, Benj, Martin qui travaillaient ce dimanche ou encore comme Benji, Guillaume, Jérémy, Jessy blessés de longues dates... Mais ou sont passés les François, Jordan qui ne donnent plus de nouvelles? Quelle étrange maladie ou blessure a pû arriver dimanche matin pour perdre encore 4 joueurs juste avant match? Pourquoi certains joueurs viennent le dimanche malade ou pas en grande forme juste pour dépanner les copains alors que d'autres ne peuvent jamais "s'arranger"? Pourquoi avoir choisi le football qui à priori est un sport collectif au détriment du ping pong ou autre sport individuel ou vous seriez les seuls pénalisés en cas de forfait? Vos SMS vous coûtent ils 15€ chacun pour ne jamais être capable de répondre ? Pas mal d'interrogations pour lesquels j'attend vos retours au prochain entrainement...

C'est donc uniquement 8 joueurs qui se sont présentés ce dimanche au PTT. Sur ces 8, 2 n'étaient pas prévus au groupe (les 2 Julien) et sont venus dépannés de dernière minute.
A 8 que faire? La solution de facilité aurait été de faire forfait comme beaucoup aurait fait. Mais les 8 présents d'hier n'y ont pas pensé et ont tout fait pour que nous jouions s'exposant bien entendu à une grosse branlée. Sur ces 8, personne n'est resté au sol non plus après un contact pour faire arréter le match. Non, tous ont joué le jeu, que ce soit Julien, à qui nous avions donné un beau maillot jaune pour faire croire à notre adversaire qu'il était gardien, Loïc et Johan défenseur centraux d'un jour également, Boris et Stéphane qui jouaient à la fois défenseurs et milieux latéraux, Ludo seul au milieu et Julien F et Benjamin qui ont moins de 15 matchs séniors à eux deux depuis leur début de leur carrière footbalistique aux avants postes. La tactique est très simple pour l'ASPP essayer de se faire plaisir pour les présents et tenter de limiter la casse...

Le début de match est pourtant cauchemardesque puisqu'après 5 minutes de jeu, un adversaire s'emméne le ballon du bras et va inscrire le premier but du match devant des Prouzellois complétement arrétés surpris par cette décision arbitrale. Tout de suite derrière, long ballon en profondeur des PTT pour leur avant centre sûrement un poil hors jeu qui trompe de belle façon Julien... Et au quart d'heure de jeu, centre complétement foiré de l'ailier amiénois qui finit en lucarne... 3 à 0 et 3 buts merdiques rapidement, on ne peut pas dire que l'ASPP entame le match de la meilleure des façons... Nous tiendrons ce score jusqu'à la mi-temps et nous procurons même quelques occasions par l'intermédiaire de Benj qui seul devant prend l'ascendant à chaque fois sur ses adversaires.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases et l'attaque défense est toujours de mise. L'ASPP continue cependant de jouer à 2 devant même si défensivement c'est assez délicat avec souvent 5 ou 6 attaquants pour les 3 ou 4 Prouzellois derrière. Les corners sont également très délicats à gérer le déficit de taille et de nombre n'arrangeant pas les affaires prouzelloise... Mais cela tient, un peu de précipitation pour l'ASPTT, souvent des mauvais choix pour les attaquants adverses, un peu de chance aussi parfois et beaucoup de combativité ou de placements judicieux permettent à l'ASPP de gérer ce score de 3 à 0 jusqu'à la 80ème minute ou sur coup franc nous marquons un but par Stéphane de la tête qui va réveiller et vexer fortement l'équipe amiénoise. Nous prendrons alors 4 buts dans les 10 dernières minutes, dont encore 2 casquettes (un CSC de Loïc de l'épaule sur une frappe a priori sans aucun danger, un dernier but ou nous lâchons un peu...) mais aussi 2 buts plus beaux dans leur conception notamment une belle frappe des 20 mètres en petit filet.

Score final 7 à 1.

Félicitation à JULIEN M, JULIEN F, BORIS, STEPHANE, JOHAN, LUDO, LOIC, BENJI V.

Merci à l'arbitre du jour qui a toujours parlé pour expliquer ces choix et à l'équipe des PTT qui a respecté nos valeureux joueurs ce dimanche.

Maintenant : SUR QUI PEUT ON COMPTER JUSQUE LA FIN DE SAISON?

Commentaires

Staff
Junilolo
Junilolo 23 mars 2015 11:31

Et oui c'est bien désolant. Je peux comprendre qu'il est difficile de jouer le maintien lorsqu'on y est absolument pas préparé. Mais pour maintenant il faudrait se serrer les coudes ! Malheureusement entre les blessures et autres arrêts improbables + certaines situations privées pas facile pour certains c'est plus 12/13 joueurs que nous avons actuellement que 24/25 comme le nombre de licenciés séniors...

el che 21 mars 2015 11:31

Salut moumoute!!! La fin de saison s'annonce difficile!!!! J'espère que vous pouvez encore jouer le maintien!!! Y'en a vraiment qui n'ont aucun respect pour le club et les coéquipiers!!! Ils ne connaissent pas la signification de responsabilité!!!! C'est comme ça que les petits clubs disparaissent!!! Bon courage à tous et forza aspp!!! Jérôme.