[ASPP] L'important... c'est les 4 points !

1 décembre 2014 - 12:02

Déplacement ce jour à Rumigny dans ce duel de mal classés. Rumigny qui est cependant sur une dynamique tout autre que l'ASPP avec un effectif bien plus complet que lors de leurs premiers matchs, puisqu'ils restent sur une qualification contre Ailly en lardennois puis sur une victoire à St Fuscien. Les Prouzellois eux sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, même s'ils restent les champions du monde des matchs amicaux...

L'équipe se présente dans cette composition: Julien dans les buts, Cédric, Martin, Alex et Johan en défense, Greg F,Greg W, François et Priscillien au milieu, et Julian et Loïc devant. Les remplaçants sont Jb, Benjamin et Boris.

Contrairement à leur habitude, l'ASPP attaque pied au plancher et met à mal Rumigny d'entrée sous l'impulsion de François et Julian très en vue en ce début de match. Le premier quart d'heure est totalement à l'avantage des jaunes et noirs et Julian trouve la barre suite à corner de Loïc. Puis sur corner de Greg F triple occasion pour Prouzel mais les défenseurs adverses bien décidés à ne pas prendre de but repoussent à 3 reprises les tentatives Prouzelloise sur la ligne. L'orage est passé pour Rumigny qui se montrent de plus en plus dangereux et inquiètent Julien d'une première frappe des 18 mètres bien détournée en corner par notre portier du jour. Et comme souvent, nous prenons un premier but bien évitable sur une longue touche dans notre surface que nous n'arriverons pas à dégager à force de se faire des politesses dans nos 6 mètres, A toi, A moi, Laisse... l'attaquant adverse met tout le monde d'accord et ouvre le score de prêt... 1 à 0 pour l'ASPP qui n'y est pu et subit durant toute la fin de la première période sans réussir à proposer grand chose... Heureusement Rumigny n'en profite pas pour faire le break.

Le retour au vestiaire sur ce score de 1 / 0 laisse donc l'ASPP dans la course même si tous le monde semble déçu de sa prestation de première mi-temps. Pas de grand discours, juste une remobilisation générale pour rappeler l'importance de ce match. Et cela semble fonctionner puisque même si cela reste laborieux, parfois désordonné et pas toujours dans le bon tempo, l'ASPP rentre bien dans sa deuxième période et surtout est présent dans les duels à l'image de Priscillien qui donne de l'impact au milieu de terrain. Julian multiplie également les débordements mais ces centres sont toujours bien coupés par une défense bien en place. L'ASPP est tout de même proche d'égaliser sur corner quand Greg reprend sur la transversale puis voit sa frappe repoussée sur sa ligne une nouvellle fois. L'ASPP n'y arrive pas et Rumigny se procure même quelques occasions de faire le break mais sont assez imprécis dans le dernier geste.

Nous arrivons enfin à égaliser à 20 minutes de la fin quand Julian centre pour Loïc, le libéro de Rumigny ne peut que dévier de la tête et Loïc pour son premier ballon exploitable fait mouche d'une frappe croisée de prêt du pied gauche. 1 à 1 à 20 minutes de la fin. Le match va s'emballer à partir de là, personne ne souhaitant rester sur ce match nul, l'ASPP joue plus haut et se rue à l'attaque mais laisse des espaces béants à nos adversaires qui ont l'occasion de reprendre l'avantage. La fin du match approche et l'ASPP obtient une balle de match puisque Jb bien servi plein axe par François prend de vitesse la défense adverse et se retrouve en face à face, malheureusement sa frappe ne trouve pas le cadre d'un portier archi battu... Nous nous dirigeons donc vers un match nul quand l'arbitre du match indique aux 2 capitaines qu'il reste 2 minutes à jouer. Un dernier ballon anodin balancé devant, les défenseurs adverses qui jugent mal le danger et Loïc en profite pour intercepter le ballon et s'échappper avant d'aller dribbler le portier adverse et de finir du gauche malgré le retour du n°4 adverse qui tacle sur la ligne en vain. 2 à 1 pour l'ASPP à 2 minutes de la fin ! Il reste peu à tenir et Prouzel tiendra, malgré un dernier corner bien renvoyé par l'ASPP. Cela donne donc une victoire importante 2 à 1 de l'ASPP sur le terrain de Rumigny.
    
Félicitation au groupe de 17 du jour qui ont répondu tous présents. Mention spéciale est faite à Benji pour la touche, Eric en arbitre de centre, Jb qui a joué 30 minutes ,Boris qui n'est pas rentré du tout et Guillaume une nouvelle fois présent sur le coté pour encourager ses copains.

Bonne continuation à cette sympatique équipe de Rumigny, en souhaitant les rencontrer lors des matchs retours dans des positions plus sympatiques au classement pour les 2 équipes. 

#FORZAASPP

Le Programme de la semaine :

- Entrainement mercredi en salle de 19h30 à 21h30 à Plachy.

- Match amical dans le cadre du téléthon vendredi soir à Vers Sur Selle

- Réception d'Ailly Sur Noye dimanche 14h30 au stadio.

Commentaires

julian jacob 1 décembre 2014 20:12

merci à benji rico et boris pour son état d' esprit car sur le banc ça caillé grave....va t' on arrivé à posé le ballon un jour...on peut le faire c sur....en tout cas belle remobilisation de chacun en 2 éme....et réalimentont le site par nos com c tjr sympa...

Staff
BaBaR080
BaBaR080 1 décembre 2014 13:30

Félicitations à tous , tout est dit dans le titre : l'essentiel c'est les 4 points !!! FORZA ASPP