22 septembre 2014 à 10:25

[SENIORS] La double douche froide du week-end !

Premier match officiel de l'ASPP au stadio en championnat avec la réception de l'Olympique Moliénois qui a commencé son championnat par une première victoire à l'extérieur sur le terrain de Saleux.

Ce match voyait la présence de 2 équipes amoindries par tous les aléas du week-end (ouverture de la chasse, lens / st étienne, vacances, blessures, 5h vtt de conty etc...) mais cependant les 2 équipes commencaient à 11 et l'ASPP finissait même à 14 avec les arrivées de Boris, Julien M et Greg F après leurs boulots ou obligations respectives.

Le 11 expérimental prouzellois était cependant mis à mal d'entrée de jeu par Moliens beaucoup mieux rentré dans le match et qui pendant 10 minutes dominait fortement les débats. Ils ouvraient d'ailleurs rapidement le score par un ballon dans le dos de nos latéraux, suivi d'un centre aux 2ème poteau repris d'une tête qui trompait Benjamin.

Après ce premier quart d'heure très très poussif, l'ASPP prenait le jeu à son compte et François par 2 occasions lançées par Loïc se présentait en face à face avec le portier adverse. Le premier sera brillament dégagé par le gardien de Moliens et le second raté par l'attaquant Prouzellois. Quelques autres occasions arriveront pour l'ASPP notamment sur corner ou Alex est proche d'égaliser puis et repris irréguliérement dans la surface sans intervention de Johan l'arbitre du jour, tout à fait excellent dans ce poste ce dimanche.
L'égalisation arrivera à la demi heure de jeu quand sur un échange Greg F, Greg W, Loïc, Guillaume, Greg F, celui-ci trouve en première intention Stéphane qui des 20 mètres place tranquillement un plat du pied pour égaliser. Egalisation logique à ce moment du match l'ASPP étant enfin rentré dans son match même si dans les contacts Moliens nous reste largement supérieur.

A la mi-temps 1 - 1, l'ASPP rentre au vestiaire avec un match nul en ayant fait une première mi-temps très très moyenne.

La seconde mi-temps sera bien meilleure et dès l'entame, l'ASPP campe dans le camps adverse. Beaucoup de ballons devant les buts de l'Olympique Moliénois, mais un manque de justesse dans le dernier geste ne permet pas à Prouzel de concrétiser cette domination. La délivrance arrivera cependant à 20 minutes de la fin quand suite à un coup franc de Loïc, le ballon revient dans les pieds de Martin qui tente sa chance et voit sa tentative arriver sur François qui bien placé fini le travail calmement de prêt. 2 à 1 pour l'ASPP, et une grosse domination les affaires semblent bien engagées. Cela continue d'ailleurs de bien se passer puisque juste après ce but Greg F part en face à face et place son ballon hors du portier du gardien mais le poteau repousse la tentative Prouzelloise et ce qui devait arriver arriva... l'un des premiers contres joués par Moliens fait mouche puisque sur une frappe de 20 mètres, Benjamin ne peut que repousser le ballon dans les pieds du seul attaquant de Molliens dans la surface qui égalise de prêt.

La confiance change de camps et l'ASPP continue de pousser dans ces dernières minutes pour obtenir une victoire sur son terrain, Greg W est même proche de redonner l'avantage suite à une tête sur corner mais le ballon choisit le mauvais coté du poteau et sur le contre, l'ASPP se découvre et encaisse un nouveau but qui douche les espoirs Prouzellois. Les arrêts de jeu ne changeront rien et l'ASPP aurait même pu prendre un 4ème but sur un face à face sorti par Benjamin. Score final 3 à 2 et une première défaite au stadio cette saison.

Merci aux vétérans qui ont répondu présent pour cette rencontre, à Cédric à la touche, Romain en délégué et Johan très bon en arbitre de centre.

Bonne continuation à cette équipe de l'Olympique Moliénois.

Les autres résultats du jour:

- Namps - Rumigny : 4-0
- Olympique Amiénois - Vignacourt : 1-2
- Amiens Porto 3 - ESSSF 3 : 6-0
- ASPTT 2 - Saleux 2 : 3-1
- Ailly Sur Noye 2 - Amiens SO : 2-2

******************************************************************************

La deuxième mauvaise nouvelle nous vient tout droit de notre artiste préféré, Guillaume Kesler. Innarrétable durant la préparation et offrant une autre touche à notre jeu de part ses chevauchés extraordinaires et ses automatismes avec Greg W et Loïc notamment sur le terrain, l'ASPP perd son meilleur joueur pour de longs mois puisque Guillaume s'est fracturé la maléole avec un très gros déplacement. Les défenseurs n'arrivant pas à l'arrêter, c'est donc un rocher qui a eu raison de Guillaume lors de ses vacances. Cette perte sur le terrain va être très préjudiciable pour l'ASPP et pour ses copains. Nous espérons le revoir au bord et sur les terrains très très vite et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

A signaler que Guillaume rejoint la longue liste des blessés du début de saison à savoir Jessy, Jérémy, Cédric, Benji et Priscillien qui faisaient tous les 6 avec Guilaume parti du 11 de départ la saison dernière...