[ASPP] Fin de saison en roue libre pour les Prouzellois

4 juin 2014 - 16:54

Pour les 2 matchs du weekend, l'ASPP en sous effectif pour les rencontres Sénior Et Vétéran du jour n'avait plus grand chose à jouer...

C'est d'abord les vétérans qui se déplaçaient sur le synthétique de l'ASPTT. Après quelques péripéties et un prêt de chaussure des adversaires, l'ASPP se retrouvait à 11.

Après une première mi-temps agréable et sérieuse de la part des Prouzellois, ceux-ci menaient 2 à 1 grâce à 2 réalisations de Christophe et de David.

La deuxième période sera cependant plus difficile pour l'ASPP et fort logiquement l'ASPTT rejoindra nos moins jeunes joueurs malgré un bien beau troisième but de Gilles H au bout d'une folle échappée. L'ASPP évitera même de justesse la défaite puisqu'Eric sortira un penalty dans les arrêts de jeu pour conserver le 3 à 3.

Prochain déplacement à Montdidier le week-end prochain pour l'ASPP.

Pour les Séniors, c'était le dernier match de la saison avec la réception de Querrieu au stadio. Après un match très loisir la semaine dernière à Cardonnette, l'ASPP recevait Querrieu avec là aussi une équipe new look et bien amoindrie car beaucoup de forfaits coté Prouzellois, peu de joueurs voulant jouer en souvenir du "match aller délicat".

L'ASPP après avoir longuement hésité à faire forfait, présentait un 11 inédit composé de 3 gardiens (Les 2 Julien et Eric), 4 blessés (Loïc, Ludo, Julian et Jessy), un dirigeant plus que vétéran (Olivier) et 3 joueurs presque à 100% bien que sans entrainements depuis quelques semaines voir mois pour certains (Christophe, Prisc et Stéphane). Un autre blessé viendra faire la touche à savoir Greg F.

L'avant match sera détendu entre 2 équipes n'ayant pas grand chose à jouer et voulant juste passer un bon après midi.

Le match sera très compliqué comme attendu pour l'ASPP, les 4 ou 5 Prouzellois pouvant jouer luttant difficilement contre un 11 de Querrieu sérieux. Une belle attaque / défense au programme prévue pour 90 minutes. Les Prouzellois veront même Jessy sortir après 15 minutes de jeu victime d'une petite entorse du genou suite à un contact avec... Ludo. Le score à la mi-temps sera de 3 à 0 pour un adversaire sérieux et respectueux.

La deuxième période commencera par un coup de canon dans tous les sens du terme puisque sur leur première incursion en camps adverse l'ASPP obtient un corner. Loïc s'en charge, le ballon est repoussé par la défense locale sur Olivier qui des 20 mètres réussi le geste de la journée en reprenant de volée le ballon d'une frappe surpuissante pour permettre à l'ASPP de sauver l'honneur. Un super but d'Olivier, avant centre d'un jour qui vient récompenser son investissement au quotidien. Malgré cette belle réaction, l'ASPP continue d'encaisser des buts souvent suite à des centres ou les beaux gabarits adverses prennent l'ascendant sur Loïc, Eric, Ludo et Priscillien qui derrière tentent de colmater les trous.

Mieux que cela, sur la deuxième incursion Prouzelloise dans le camp de Querrieu, Stéphane obtient un coup franc plein axe proche de la surface. Coup franc transformé par Loïc pour ramener le score à 6 à 2. La fin de match vera Querieu ajouter 2 nouveaux buts et Julian marquer un troisième but des 20 mètres d'une frappe assurée du plat du pied suite à une mauvaise relance du portier adverse.

Score final 8 à 3. A signaler un très bon arbitrage de M Sorel qui comme lors des précédents matchs sous sa responsabilité a été très bon et sans distribuer de cartons. Et une belle et sympathique équipe de Querrieu qui nous a montré un bien meilleur visage qu'au match aller.

Bonne continuation à eux.

Prochain rdv entrainement jeudi 5 juin ouvert aux essais de nouveaux licenciés