Association Sportive Prouzel-Plachy : site officiel du club de foot de PROUZEL - footeo

Le point à quelques journées de la fin !

6 mai 2013 - 10:46

Il reste encore quelques journées de championnat mais...

Le point à quelques journées de la fin du championnat !

 

Il reste encore quelques journées mais rien n’est joué dans cette division que ce soit dans le haut de tableau ou dans le bas même si quelques tendances se dessinent.

 

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Argoeuves Aj 44 13 10 2 1 0 33 9 1 24
2 Amiens As Ptt 2 40 14 9 1 4 0 61 22 2 39
3 Lignieres Chat. Us 40 13 9 0 4 0 38 23 0 15
4 Amiens Montieres 2 32 12 6 3 3 0 26 20 1 6
5 Naours Es 32 13 6 1 6 0 33 22 0 11
6 Havernas Gc 26 13 3 4 6 0 11 34 0 -23
7 Villers Bocage Aae 2 26 13 4 2 6 1 14 41 0 -27
8 Dreuil Football 22 12 4 1 7 0 22 25 3 -3
9 Prouzel As 21 13 3 1 9 0 16 41 2 -25
10 Pernois Fc 17 14 2 3 9 0 19 36 6 -17
11 Candas Abc2f 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
12 Amiens Fc 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

 

Devrait monter :

 

-         ARGOEUVES : RESTE 5 MATCHS : Reçoit Montières, Pernois, Va à Havernas, Dreuil, PTT. « Proche de monter chaque saison, Argoeuves devrait logiquement accéder à la 2ème division en fin de saison. Emmené par des individualités qui n’ont pas grand-chose à faire à notre niveau et un collectif trouvé c’est la plus belle équipe rencontrée cette année. En espérant que comme chaque saison, ils ne lâchent pas les derniers matchs « pour du beurre » et que l’intersaison leur permette de faire du tris au niveau de leurs licenciés.

 

En course pour la montée :

 

-         LIGNIERES CHATELAIN : RESTE 5 MATCHS : reçoit Villers et Montières va à PTT, Prouzel et Dreuil. « Habitué des divisions supérieures, Lignières reste sur de très beaux résultats et remonte son handicap de début de saison. Belle équipe qui a de bonnes chances de monter, qui ne lâche rien et dispose également de bonnes individualités. Toujours qualifiée en Michel Rose»

-         ASPTT : RESTE 4 MATCHS : reçoit Lignières, Argoeuves, va à Pernois, va à Naours. « Les chances de montée dépendront grandement des résultats directs contre Lignières et Argoeuves. Belle équipe, mais qui n’à pas tous les week-ends le même effectif comme le prouve les résultats parfois surprenants (Défaite à domicile contre Dreuil et Pernois…). Toujours qualifiée en Michel Rose »

-         AMIENS MONTIERES : RESTE 6 MATCHS : Reçoit Naours et Havernas, va à Prouzel, Argoeuves, Lignières et Villers. « Toujours placé depuis quelques saisons, Montières dispose toujours d’une très belle équipe. Ils ont également un match en retard par rapport à leurs adversaires directs. »

 

Ne joue plus grand-chose :

 

-         NAOURS : RESTE 5 MATCHS : Reçoit Prouzel, Dreuil et PTT va à Pernois et Montières. « Le Naours de la seconde partie de saison jouerai sans nul doute l’accession. Mais le retard pris en début de saison et la défaite de dimanche face à Argoeuves l’éloigne de la montée. Attention Prouzellois, il faudra se déplaçer là-bas et cela s’annonce excessivement difficile, les résultats récents le prouvent !! »

 

Ne devrait pas être embêté quoi que… :

 

-         VILLERS BOCAGE : RESTE 5 MATCHS : Reçoit Havernas et Montières, va à Dreuil, Lignières, à Prouzel. « Villers qui vivait un championnat paisible se retrouve un peu moins bien placé en ce moment. Mais les quelques points d’avances et leur fair play devraient leur permettre un maintien facile pour cette équipe sympathique. »

-         HAVERNAS : RESTE 5 MATCHS : Reçoit Argoeuves, Prouzel, Dreuil, va à Villers et Montières. « Cette équipe très solidaire et bien en place défensivement est très difficile à manier. Avec 3 confrontations directes contre les mal classés, leur classement fair-play et emmené par une bonne bande de copains et des dirigeants sympas, Havernas a toutes les cartes en main pour assurer son maintien et vivre une belle fin de saison (Toujours qualifiée en challenge Delval). »

 

Joue le maintien :

 

-         DREUIL : RESTE 6 MATCHS : Reçoit Villers, Argoeuves et Lignières va à Havernas, Pernois, Naours. « Le meilleur calendrier du groupe avec encore 6 matchs à jouer et 3 mal classés. En position de force. »

-         PROUZEL : RESTE 5 MATCHS : Reçoit Montières, Lignières et Villers va à Naours et Havernas. « Deux terribles réceptions contre les équipes en course pour la montée et qui cartonnent en ce moment, un déplacement à Naours et deux confrontations contre Havernas et Villers. L’ASPP va vraiment devoir cravacher pour se maintenir. De plus, 1 point de pénalité supplémentaire à prévoir. »

-         PERNOIS : RESTE 4 MATCHS : Reçoit Naours, Dreuil, PTT, va à Argoeuves. « Seulement 4 matchs à jouer pour un Pernois tellement imprévisible qu’ils peuvent prendre 16 points sur ces matchs avec 3 réceptions et un déplacement à Argoeuves lors de la dernière journée ou ceux-ci seront logiquement montés depuis quelques temps… Bon souvenir de la double confrontation sur le terrain et en dehors entre deux clubs qui se chamaillent sportivement depuis quelques années. En tout cas, je met 5sur leur victoire à Argoeuves, je le vois gros comme une maison ! ».

 

La charte du fair play pourrait également jouer un grand rôle puisqu’il semble évident que l’ASPP et DREUIL minimum reperdront un point avant la fin de saison (à 1 carton jaune du point de pénalité pour Prouzel, à 3 pour Dreuil). Les autres équipes comme Havernas, Pernois et Villers en négociant bien pourraient s’en sortir sans points de pénalités supplémentaires avant la fin de championnat.

 

Attention, comme l’année dernière, en cas d’ex aequo c’est les confrontations directes qui définissent le classement avant le goal average. Cela signifie par exemple qu’en cas d’Ex AEQUO avec Pernois, l’ASPP est devant, mais qu’en cas d’égalité au niveau point avec Dreuil, c’est Dreuil qui est devant.

 

A signaler que AMIENS FC et CANDAS ABC2F détiennent les 2 dernières places pour cause de forfaits généraux. Il y aura minimum 12 descentes en 4ème division sur les 5 groupes. C'est-à-dire les 2 derniers de chaque groupe certains, plus les 2 moins bons 10ème. Etant un groupe à 10 équipes seulement, il est évident que le 10ème de notre groupe aura moins de points que les autres et sera relégué. De plus, si Candas ou Amiens Fc ne repartent pas, une mauvaise surprise n’est pas à exclure...

Commentaires

Staff
Junilolo
Junilolo 17 mai 2013 20:23

Cela se décante dans le haut comme dans le bas. L'ASPP reste maître de son destin puisqu'avec une victoire à Havernas, le maintien sera effectif. Dans le haut, c'est fait pour Lignières qui accède à la seconde division après une deuxième partie de saison tonitruante (Que des victoires pour le moment...), c'est quasiment fait pour Argoeuves qui montera avec une victoire. Pour le bas, l'ASPP et Pernois se battent pour le dernier strapontin. Avantage aux Prouzellois avec quelques points d'avance mais un match de moins à jouer.

Staff
Junilolo
Junilolo 6 mai 2013 16:22

Par contre pas de points de pénalité pour le club... Pfiou, c'est vraiment au bon vouloir et à l'humeur des commissions.

Staff
Junilolo
Junilolo 6 mai 2013 16:19

Pour information le meilleur joueur d'Argoeuves a pris 9 matchs de suspension pour sa conduite lors du match Fouilloy - Argoeuves. Il est évident que sans ce joueur (leur n°10), ça ne sera pas la même chose pour ce club en témoigne les 2 résultats faits sans sa présence (défaite à Havernas, nul contre Montières...). Alors pour le match Argoeuves - Pernois à venir, ça sent vraiment très mauvais pour nous...

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 6 mai 2013 16:07

Bonjour Loic, effectivement la situation se complique, mais ne lâchez rien et comme tu le dis motivivation et solidarité de tous pour les 3 derniers matchs et leur préparation. PS Superbe la nouvelle bannière. Cordialement, bonne semaine et préparez bien vos matchs. Alain

Staff
Junilolo
Junilolo 6 mai 2013 12:50

Dimanche, réception du nouveau leader Lignières au stadio qui reste sur 8 victoires consécutives.

Staff
Junilolo
Junilolo 6 mai 2013 12:48

Après la victoire de Pernois et notre nouveau point de pénalité la situation se complique encore plus. Dreuil, Havernas et Villers étant désormais sauvé, il faudra prendre 8 points sur nos 3 derniers matchs pour ne dépendre de personne. Mobilisation de tous demandée, pas d'absences pour d'autres loisirs SVP juste sur 3 week-end à venir, c'est vraiment important pour le club.

alexandre-m 4 mai 2013 21:19

La saison n'est pas encore terminée, Il faut se battre jusqu'au bout les gars!!! On pourra peut être jouer l'intertoto (à voir...) Forza A.S.P.P. aiigghhtt

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 4 mai 2013 13:21

Bonjour Loic, bravo pour votre solidarité, prouvée par 16 à l'entrainement, chez nous 8 hier soir pour 2 équipes ...... J'espère pour vous que cette solidarité sera récompensée . Avec mon soutien. Cordialement. Alain

Staff
Junilolo
Junilolo 4 mai 2013 10:38

Bonjour Jimmy, on va tout faire pour en attendant mais bon c'est sûr que ça va être délicat... Nous allons à Naours ce week-end à 8 braves, nous recevrons ensuite Lignières qui n'a pas lâché de points depuis quelques matchs maintenant puis réception de Villers avant de finir chez vous, ça va pas être une partie de plaisir pour sauver nos fesses ! Mais malgré cette situation difficile encore 16 jeudi à l'entrainement, encore une grosse solidarité, on se sera au moins donner les moyens d'y arriver ! A bientôt pour le match retour et faites vous plaisir dans cette fin de saison !

Staff
jimmy bourez
jimmy bourez 3 mai 2013 21:05
Entraîneur

salut Loïc, c'est Jimmy, l'entraîneur d'Havernas. quel beau résumé !!!! je partage tes commentaire sur les résultatats et comportement de chaque équipe de ce groupe; à savoir Argoeuves: très belle équipe mais qui devrait faire du tri....; PTT... ça dépend de l'équipe alignés; Montières et Lignières : belle équipe et sympa; Villers : l'inconnu; Dreuil et Pernois... je ne ferai pas de commentaire ! Etant donné que tu as parlé de mon équipe, je me permets de parler de la tienne... Nous avons gagné face à une équipe qui ne méritait pas de perdre ce jour là...Valeureuse, combative et surtout(c'est ce que j'ai ressenti) des valeurs de solidarité.De plus, votre terrain me permet de répondre à mes joueurs lorsqu'ils critiquent notre terrain !!! Bref, j'espère que vous vous sauverez et que l'on aura encore la chance d'être aussi bien accueillis (dirigeants et joueurs) comme nous l'avons été lors de nos 2 déplacement, l'année prochaine!!!!! à bientôt

Staff
Junilolo
Junilolo 29 avril 2013 14:14

Un week-end qui aura vu le maintien de Dreuil, Havernas et Villers Bocage. Dans le haut de tableau, resseremment puisque PTT et Argoeuves ont perdu alors que Montières et Lignières ont gagné ! Fin du suspence dans 4 journées maintenant...

roulian 26 avril 2013 20:28

c vrai erratum lol à dimanche

Staff
Junilolo
Junilolo 26 avril 2013 19:48

Nous nous sommes mis en difficulté en nous relâchant dimanche dommage, il faut maintenant faire quelques coups pour se maintenir ! Julian tu es mauvaise langue, la saison dernière nous avions eu une saison très longue car nous étions maintenu dès janvier mais sans grande possibilité de jouer grand chose le restant de l'année, trop haut pour jouer le maintien et trop distancé pour jouer la montée...

el che 26 avril 2013 12:18

Salut les gars!!!! ouais ça s'annonce très chaud!!! Moi absent ce Dimanche ainsi que Dimanche prochain et présent les 3 derniers matches!!!! Bon courage pour Dimanche!!! Forza ASPP!!!! Jérôme

roulian 25 avril 2013 21:25

Chaud la fin de saison...com dab....je suis présent pour montiére et lignère seulement...sinon absent cause Frappadingue Transbaie et aniv mémé miss pour les autres rencontres ....bizoux j'attends la liste pour dimanche...JJ la frite

Staff
ALAIN TOUZE
ALAIN TOUZE 25 avril 2013 20:10

Bonsoir Loic, je rejoins BaBaR080, bravo pour cette analyse très bien faite. Je ne peux que vous dire : Ne rien lâcher jusqu'au coup de sifllet final de la dernière journée. Cordialement. Alain

Staff
BaBaR080
BaBaR080 25 avril 2013 14:36

Merci pour ce "petit" éclaircissement qui s'avère très instructif . FORZA ASPP